Voyages, voyages…

Imaginez vous promener en compagnie de Socrate, sous les pinèdes des îles grecques. Imaginez atterrir à Athènes, et partir découvrir l’Acropole: Si vous fermez les yeux, vous seriez presque convaincu de voir la cité grecque à son apogée, et de voir se dresser fièrement devant vous la statue d’Athéna fraîchement achevée.

Faites des rencontres inédites sur Mykonos, et profitez des joyaux antiques qu’a l’ancienne île sacrée de Delos à vous offrir. Partir en excursion d’île en île vous permettra non seulement de naviguer au rythme des ferrys grecs, et de vous laisser charmer par l’art de vivre à la Méditerranéenne, mais aussi de découvrir des prodiges d’architecture comme la forteresse de Rhodes. Laissez-vous surprendre par la beauté naturelle de Naxos, l’île la plus verte des Cyclades.

Si vous êtes en quête de voyages spirituels, ne manquez pas de faire un tour sur Tinos, sur laquelle se situe l’église Evangélistria. Vous pourrez ainsi également visiter les 40 villages typiques comme Vorax peuplant l’île, ou bien admirer les nombreuses oeuvres d’art exécutées dans le marbre, ce pour quoi Tinos est principalement connu. Vous en trouverez notamment dans ses 750 chapelles, ses 600 pigeonniers ajournés, mais aussi décorant des fontaines ou arches. Une légende dit que Fidias, un sculpteur antique, aurait partagé son savoir faire avec les habitants de l’île. Tinos saura également vous charmer avec ses nombreuses festivités comme celles de Tsiknias, Falatados, ou encore la fête religieuse du 15 août. La colline rocheuse d’Exomvourgo et les plages de Tinos sont également remarquables, ce qui fait de l’île un lieu idéal de vacances pour les amoureux des grands espaces, des arts, ou de l’architecture.

Enfin, si après toutes ces escapades, vous souhaitez vous reposer et vous rafraîchir, pourquoi ne pas goûter aux spécialités servies dans les tavernes typiques de bord de mer? L’Ouzo, cette liqueur au goût anisé que l’on dilue souvent avec de l’eau et des glacons, vous fera très certainement le plus grand bien. Peut-être vous laisserez-vous tenter par l’odeur alléchante du spanakopitta, ce fameux roulé à la feta et aux épinards…

Tout ceci n’est bien sûr qu’une ébauche des possibilités que vous offrent des excursions d’îles en îles parmi les archipels grecs, dont la culture et les traditions sont très diverses, et continuent à bercer des générations d’enfants.